Fabrication de nos propres ossatures métalliques en suivant les étapes ci-dessous.

 

Le refendage de bobines mères en acier est une opération de transformation des grandes bobines d'acier en bandes plus étroites pour la fabrication d'ossatures métalliques destinées à la construction de bâtiments. Les bobines mères pèsent entre 8 et 12 tonnes.

 

Dans un premier temps, le déroulage de la bobine, cette étape est capitale pour la production. Elle permet de passer de l’état de bobine à celui de tôles. La machine appelée refendeuse, est équipée de galets de refendage, elle permet de couper la bobine mère en plusieurs bandes de largeurs différentes.

REFENDAGE

 

Les bandes obtenues sont rembobinées pour une manipulation plus facile. Nous les appelons « bobineaux ».

 

 

Ensuite, les bobineaux sont déroulés et les bandes obtenues sont redressées et coupées à la longueur souhaitée avant d'être assemblées pour former les différentes pièces d'ossatures métalliques. Cette opération est très importante car elle permet d'obtenir des bandes d'acier de haute qualité et de dimensions précises qui sont nécessaires pour la fabrication de structures métalliques résistantes et durables.

 

Chaque étape de transformation de l'acier est confiée à des agents de production qualifiés et expérimentés. Cela nécessite un savoir-faire et une parfaite maîtrise des outils.